mardi 29 mai 2012

Des bougies dans des boîtes de thé!

J'aime le thé et allez savoir pourquoi mes boîtes de thé sont jolies! Non non je ne suis pas assujettie aux diktats marketting et je suis totalement détachée du packaging!!! Hum hum... oui bon passons! 

Deux boites kusmi, une grande deux petites 



Enfin bref elles sont belles et me plaisent et  souvent bin...une fois vides je n'ai pas envie de les jeter... Mais puisque je ne vis pas seule lorsque je garde une boîte j'ai intérêt à les planquer dare dare sinon j'ai le droit à " Mais pourquoi tu gardes des boîtes!!!! Tu vas en faire quoi??? Tu vas les ranger à la cave?" "A la caaaave!!!!! Non!! Vite vite leur trouver une utilité!!!" Et hop dernièrement je me suis dit que ces petites boîtes pourraient très bien faire de jolies...bougies!



Alors direction creavea , non non jsuis pas sponso ( quoi que je serai pas contre !) c'est juste une indication pour vous donner mes adresses; j'ai acheté un mix pour bougies et des mèches précirées, ( les cirer moi même me parassait...galère!)et ensuite bin...j'ai sagement suivi les consignes!

J'ai commencé par poser les mèches dans les petites boîtes et pour quelles ne tombent en coulant la cire je les ai maintenues avec des pinces à linge. Puis j'ai fait fondre le mélange au bain marie et coulé la cire dans les boîtes. Puis il faut un peu de patience pour que tout ça refroidisse et après il n'y a pus qu'à profiter!!!



Ici c'est une boîte de cacao décorée avec du MT

Et là plus de raison pour dire qu'elles ne servent à rien! Elles ne doivent pas faire bricolage du tout puique ma belle-soeur m'a dit " oh Kusmi fait des bougies???" euh non ne fait! Héhé trop fière! Bon elles ne sentent pas par contre, il aurait fallu y mettre des huiles essentielles mais puisque c'était un essai...j'ai pas voulu trop investir. Le must serait qu'elles sentent le thé, Kusmi bien sûr...mais bon là...Si mister Kusmi m'entend libre à lui de les créer!

Plutôt contente de son travail miss J.!

10 commentaires:

  1. C'est vrai qu'elles sont canons ces boites et excellente idée de les transformer en bougies déco de tous les jours ! Même moi qui n'aime pas le thé, je viens d'acheter une boite LOVE TEA, rien que pour la boite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool!!! Tu me donneras le thé???

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Bienvenue Anaïs! et merci! Je te suis aussi et j'aime beaucoup ton univers, je suis ravie de te rencontrer!

      Supprimer
  3. Super idée! Moi aussi je garde toutes les boites, tous les pots et l'homme de me dire "ça fait trop de boite là, non? Elles servent à rien en plus. Franchement t'en fais quoi?" "Mais si, mais si! j'en fais. T'occupe..." Maintenant je saurai Vrrraiment quoi en faire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien voilà une bonne raison de ne rien jeter et de mettre en avant les jolies boîtes qui ont maintenant toutes les raisons pour ne pas rester enfermées!!!

      Supprimer
  4. super idée effectivement ! j'ai un tiroir plein de boites kusmi et l'homme sature aussi ! Là c'est juste magique, reste effectivement à trouver des huiles essentielles aux odeurs de thés...mais en cherchant bien.... Merci pour cette bonne idée.

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui avec des huiles essentielles en plus ça doit être génial!!!

      Supprimer
  5. Excellente idée, moi qui cherchait des bougies pour mon mariage ! Merci ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais alors par contre j'avais fait ces bougies en prévision de mon mariage en pensant en faire pour le jour J et en fait...c'est pas forcément concluant...A moins que tu en veuilles très peu c'est quand même un sacré boulot, pour tout te dire pour notre mariage toutes les bougies ont été achetées chez le grand suédois!

      Supprimer