samedi 31 août 2013

THE sac week-end !

Pour partir en vacances, il faut THE sac !!! Et bien sûr on n'a jamais la sac parfait. Toujours trop petit, jamais assez grand, pour ces quelques jours au soleil il m'en fallait un nouveau!
Je zyeutais sur le tuto de Aime comme Marie , c'était donc l'occas!

Sac week-end aime comme Marie


L'extérieur du sac est coupé dans une toile corail, pleine de pep's pour les beaux jours. L'emplacement pour l'étiquette a été coupée dans une chute de cuir jaune et blanche.

Sac week-end corail, doublure bleue à petites fleurs

Pour l'intérieur, une doublure bleue à petites fleurs. Le tissu est très léger, la toile extérieure pas très épaisse non plus donc le sac est très souple.


Une grosse fermeture éclair en plastique gris avec languette en cuir assortie au porte étiquette. 


Ce sac est juste PAR-FAIT! Souple, vaste, j'y ai mis toutes mes affaires pour 5 jours...et je suis pas particulièrement forte en petites valises...La réalisation n'a pas été particulièrement difficile, juste un peu longue, j'ai pas pour habitude de doubler mes sacs mais là, pour une fois j'ai suivi le tuto à la lettre, les détails sont très jolis et je suis bien contente d'avoie été aussi scrupuleuse!


Merci à mon magnifique mannequin qui s'est prêté au jeu des photos!


34 commentaires:

  1. Il est très beau!parée pour partir maintenant?!même si je pense que c'était une excuse pour faire ce fameux sac...je dis ça je dis rien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet c'était une excuse pour le faire mais il a déjà bien servi, nos week-end sont chargés en ce moment!

      Supprimer
  2. Super sac ! Vivement les beaux jours pour profiter des WE !!

    RépondreSupprimer
  3. très bien confectionné ton sac!

    RépondreSupprimer
  4. Chouette ton sac week end! Une fois le tuto maitrisé, attention addiction!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet...l'addiction est un risque! Comme souvent avec les créa de Marie!

      Supprimer
  5. En effet, il est très sympa, bravo pour le choix des tissus, ça réveille notre printemps qui tourne à l'automne! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine et oui tu as tout compris j'ai besoin de couleurs, lumière, soleil!!!!

      Supprimer
  6. wouahhhou!!! absolument GENIAL!!! bon ben maintenant il faudrait du soleil pour en profiter à la plage...... bisou et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel engouement! Merci ça me touche beaucoup!

      Supprimer
  7. Whaouuu, j'adore cette couleur ! je sens que je vais te piquer l'idée pour en faire un autre mais moins grand, moins valise.

    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui la couleur est top et en moins grand ce serait un sac de plage ou de sport parfait!

      Supprimer
  8. Il est super ! :) La couleur est top !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime vraiment beaucoup! Ça me donne envie de me faire le même!
    Au fait, il vient d'où ce chouette tissu fleuri?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dégoté ce tissu l'an dernier chez"stop tissu" boulevard de Belleville. Je ne sais pas si tu connais mais là bas les tissus sont à 3/4 euros le mètre en moyenne. Bon tout n'est pas d'une qualité top top mais on découvre parfois de jolies petites pépites!

      Supprimer
    2. Oui je connais Stop tissu, c'est un chouette endroit! J'aime bien y aller quand je vais sur Paris! ;)

      Supprimer
    3. Oui c'est une vraie caverne d'Ali baba, il faut fouiller mais il y a des bonnes affaires!

      Supprimer
  10. Ton sac est vraiment très chouette, j'aime bien il est grand et pratique! Les tissus sont très beaux.

    RépondreSupprimer
  11. Je viens de découvrir ton blog, il est trop top.
    J'adoore ce sac, je suis entrain de la faire mais bien evidement étant une debutante de chez débutante je me retrouve avec un trou plus grand que les Pieces E. Tes marges de coutures sont de combien? et peux tu me décoincer pour la technique du "ravioli" je me demande s'il faut coudre la pièce E extérieur ??
    merci Merci
    Cam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulalalala tes questions sont méga précises...euh de tête...je ne pourrais pas t'aider je ne sais même plus quelles sont les pièces E...Mes marges sont de...je ne sais plus si mon aiguille était en position centrale ou à gauche donc...je vais pas pouvoir te dire...
      Par contre le ravioli c'est en gros tu couds la grande pièce (je crois...)à l'autre grande pièce alors que tu as tout le reste du sac entre les deux: cotés, doublure, dessus dessous et ensuite une fois cousu tu retournes le sac par le fameux trou...
      J'espère ne t'avoir encore plus embrouillée...
      mais perso je n'étais pas sure de mon coup quand je l'ai fait et je me dis toujours " au pire je découds..."
      ;-)

      Supprimer
    2. Merci pour avoir pris le temps de répondre.
      JE vais tester cet aprm et au pire je découds^^

      Supprimer
  12. Mais de rien et montre nous le résultat quand tu t'en seras sortie!!! Et au pire...;-)

    RépondreSupprimer
  13. bonjour, je suis en train de faire aussi ce sac et suis aussi débutante, je rencontre les mêmes soucis que toi, c'est à dire que mes faces E sont plus petites que le trou que donne l'assemblage des autres pièces et je ne comprend pas la méthode du ravioli, si tu as trouver des solutions pourrais tu me filer 1 coup de main ? et aussi j'aimerai savoir si tu as assemblé le tissu extérieur à la doublure pour les faces E ensemble avant de les coudre sur le reste du sac ??? merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, c'est assez difficile à comprendre quand on ne l'a pas fait depuis longtemps...je me souviens juste qu'il faut bien arrondir les angles, perso j'avais pris une soucoupe je crois.
      Pour tes difficultés sur l'histoire du ravioli je t'invite à lire ma réponse à une question similaire le 21 juin.
      A propos de ta dernière question...je ne sais absolument plus dans quel ordre tout ça se fait...désolée...
      Mais comme je disais au dessus: au pire...on découd et on recommence...;-)
      Bon courage!

      Supprimer
  14. merci de ta réponse mais en fait mm avec ce que tu as marqué au 21 juin je suis perdue et je voulais savoir si le personne qui t'avais poser les questions avait trouvé une solution et serai expliquer plus clairement
    merci beaucoup bonne continuation et comme tu dis au pire ... on découd et on recommence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui peut être qu'elle repassera par là et pourra t'aider! Croise les doigts! Désolée je n'ai pas prévu de le refaire tout de suite!

      Supprimer
  15. Bonjour,
    Je voudrais savoir si vous avez toujours le tuto en votre posséssion car sur le blog de marie il n'y est plus la marque lui à demandé de l'enlever.
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui je sais que la marque lui a demandé de l'enlever mais aux dernières nouvelles on le trouve toujours sur le blog de Aime comme marie addict:
      http://aimecmarieaddict.canalblog.com/archives/diy___sac_weekend/index.html
      Faut fouiller dans la section du sac mais je suis quasi certaine que le tuto y est, en fouillant dans google images aussi on tombe dessus je crois!
      Bonne fouille!

      Supprimer
  16. Très jolie réalisation. :) Je pense m'en faire un moi aussi ! :) En tout cas le tient est superbe bravo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zak!
      ravie de te voir chez moi, et j'ai bien hâte de voir ton interprétation du sac WE!

      Supprimer