dimanche 22 septembre 2013

LE sac de la rentrée: un cabas pailleté lin et fluo

A chaque rentrée des classes un nouveau cartable! Pour faire perdurer l'été j'ai choisi du flashy!!!





Je les ai cherchées un long moment ses fameuses paillettes rose fluo! Et un jour au détour d'une fouille du net, je suis tombée sur le Graal!!! LE galon à paillettes rose fluo que je cherchais depuis bien longtemps.



Je me suis relancée dans un cabas style VB, taille L. J'ai pris un lin naturel, très souple et forcément ça lui confère son côté loose que j'aime bien.


Hyper vaste donc hyper pratique pour y mettre tout mon petit bazar, il ne me quitte plus. Il égaye n'importe quelle tenue sombre, dynamise les tenues un peu classiques, il donne du peps!



Le seul souci c'est que plus je l'utilise plus il s'assoupli, ce qui porté ne me dérange pas mais dès que je le pose il s'effondre un peu sur lui même!



21 commentaires:

  1. J'aime la couture et le lin, et maintenant j'aime aussi ton sac ;-) Très joli travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss!!! J'en profite pour découvrir ton blog: j'aime beaucoup!!!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci! Disons que la couleur permet de se croire encore en été...

      Supprimer
  3. Le galon du Graal est hors de prix, mais ton sac est superbe et j'aime beaucoup ces coloris qui mettent de bonne humeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai Sarah j'ai longtemps hésité mais la tentation était trop grande...;-)

      Supprimer
  4. très joli ! j'aime beaucoup l'association du lin et du rose ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Margault! Oui l'association du lin brut et du côté plus bling des paillettes fluo rendent bien!

      Supprimer
  5. J'adooooore ! Bravo ! c'est top !

    Et bravo pour ton blog et tes jolies créations !

    RépondreSupprimer
  6. Forcément très séduite par ce sac en lin qui n'est pas sans me rappeler notre sac de plage (http://www.couturelin-blog.com/sac-de-plage-lin-damier-lin-blanc-couture-lin/2013/08/20/)! L'association lin naturel et rose fluo est très sympa! Tu vas pouvoir en promener du bazar dis donc...
    contact@couturelin.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet j'y mets énormément de choses! En effet c'est à peu près le même genre de forme que le tuto que vous proposez mais ma base n'est pas un trapèze mais un rectangle!

      Supprimer
  7. BONJOUR , est ce que c'est possible de partager le tuto ? merci bcp S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je n'utilise pas particulièrement de tuto mais il y en a plusieurs qui existent sur le net!

      Supprimer
  8. le galon est-il facil à coudre ? j'hésite à me lancer dans la confection d'un sac à paillettes ... Le votre est splendide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le galon ne pose aucun problème: il faut piquer entre les rangées de paillettes pour un résultat optimal mais c'est sans difficulté! Lancez-vous!

      Supprimer
  9. Bonjour, votre sac est splendide ! Vous n'en créez pas à vendre ? Je serai trèèès intéressée car je ne suis pas douée en couture et je manque cruellement de temps avec mon entreprise à faire tourner... Merci

    RépondreSupprimer