dimanche 3 juin 2012

Un coussin boule de poils

J'ai eu une commande toute spéciale, une idée très originale qui ne vient pas de moi et qui ne sera pas pour moi, il s'agit d'un "coussin Bibi"!!!! J'ai juste mis en forme une idée!

les deux coussins l'un à la suite de l'autre





Alors j'ai bien conscience que là ça je vous dois une explication, qu'est ce qu'un "coussin Bibi"???
Bibi est un chien! Un...teckel-je-ne-sais-plus-quoi ( je suis nulle en trucs à poils) qui fait le bonheur d'une famille et qui nous fait bien rire quand nous le croisons. On m'a donc commandé un coussin, ou plutôt deux d'ailleurs à son effigie.



Un coussin pour l'avant, l'autre pour l'arrière



Bon ça n'a pas été une entreprise de tout repos! Les housses des coussins font chacun 30 cm de long et j'ai utilisé la technique du papier du boucher, il a donc fallu colorier au posca une grande surface et ça avec un résultat uniforme bien sûr! Alors j'ai du passer et repasser je ne sais combien de fois à mesure que le tissu absorbait la couleur. Sinon ce sont des housses simples, comme des taies d'oreiller avec un rabat à l'arrière pour pouvoir glisser le coussin.



Sur les photos le résultat tire vers le noir d'autant que j'ai dû jouer avec la lumière pour que les photos soient nettes mais j'ai utilisé un feutre gris anthracite et le rendu est un peu texturé comme un effet "jean" assez sympa!

Apparemment le modèle original a plutôt bien adopté la version coussin!!



12 commentaires:

  1. Trop marrant ce coussin !! fallait y penser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé oui il est fun ce coussin et j'adore la photo avec le "modèle"

      Supprimer
  2. J'adore !!!

    c'est beau et original ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bienvenue Miloude!
      ;-)
      Au plaisir de te revoir!

      Supprimer
  3. trop fière de mon bibinou. Et encore un grand merci pour cette bonne surprise. MC Jam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien c'était un plaisir et si ça vous plaît la mission est entièrement remplie!

      Supprimer
  4. Excellent ! j'adore cette idée !! Je note je note... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Madame Archibald! C'est un plaisir de vous accueillir ici!!!

      Supprimer
  5. Oh génial! trop drôle ce coussin!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup ce que tu fais,
    J'adore cette idée de double coussin chien en plus mes parents ont le même petit chien que sur la photo , je rajoute cette idée originale à ma déjà longue liste.

    RépondreSupprimer
  7. Et bien je suis ravie que ça te plaise et si tu fais des coussins boule de poils montre moi tes photos!

    RépondreSupprimer
  8. c'est une belle idée, que je garde au coin de ma tête

    RépondreSupprimer