dimanche 6 mai 2012

Marinière en lycra

Coudre du jersey me paraissait hyper super méga compliqué voire mission impossible mais alors pourquoi??? Je ne sais même plus!





J'avais une petite marinière mimi que j'aimais beaucoup qui venait de chez kookaï qui malheureusement a beaucoup vécu et avait un petit trou à tendance grandissante sous l'aisselle. Alors en plein hiver avec un gilet par-dessus...ça passe encore ( oui mais je l'aimais vraiment beaucoup j'vous dis...) par contre dès que tombe le gilet...ça craint, pas très élégante la minette!






Alors challenge: la reproduire! Je l'ai donc décousue et j'ai reproduit chaque morceau sur ce lycra rayé rouge et blanc cassé légèrement moucheté. Oui alors dit comme ça ça parait trivial mais ça m'a quand même occupée un certain temps parceque rien que découdre des coutures industrielles sans abîmer le jersey et bin ça m'a demandé pas mal d'efforts! Ensuite reproduction, de peur que ce soit trop moulant j'ai rajouté 1cm partout ( sur ce coup là j'ai eu du nez je pense...) et hop coutures élastiques partout pas de zig-zag puisque le jersey s'effiloche pas et c'était gagné!

manches 3/4, encolure ronde à tendance pointue




Bon j'ai volontairement laissé l'encolure et les bords des manches à cru. En effet, cette étape me parait délicate pour avoir un rendu net, je vais donc attendre mon prochain cours de couture pour voir ça. les bords vont donc légèrement rouloter mais ça ne me dérange pas!


Ici on voit un peu mieux les bords crus


Ca n'a pas pu vous échapper, je n'ai pas résister à l'envie d'y dessiner...une moustache!!! Au posca bien sûr comme je l'ai fait pour les coussins.  Bin oui ça aurait été trop simple sinon! Bon certains m'ont dit " on dirait deux petites baleines qui s'embrassent"... mouais ça doit être l'influence marinière ça!


Enfin dans l'histoire le challenge est relevé j'ai une jolie marinière sans trou!!!

2 commentaires:

  1. très jolie cette marinière ! j'aime beaucoup la petite touche avec la moustache !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Margault et bienvenue! Le problème quand j'aime un motif c'est que je l'utilise...beaucoup je fonctionne un peu par obsession!

      Supprimer