mardi 27 août 2013

Une Midinette en jean

En fin d'été j'ai commencé à coudre les habits pour la rentrée.
Une petite jupette en jean s'imposait, un basique indispensable dans toute garde robe qui se respecte !!!

J'ai choisi de faire une Midinette de Marie je craque sur les poches et les deux plis.






J'avais depuis bien longtemps le patron de la Midinette dans mes placards mais aucun tissu de mon stock ne m'inspirait. Au détour d'une journée shopping j'ai trouvé un coupon de jean un peu extensible dans une grande enseigne de prêt à porter et là le charme à opéré!


Comme d'hab avec les patrons de Marie, aucun couac, aucune difficulté! La taille est top, la coupe parfaite, les explications limpides. La Midinette a été réalisée en un temps record alors que j'appréhendais un peu les poches "italiennes" ( je crois) car je n'en avais jamais fait.


Bon il a fallu que je me contorsionne un peu pour pouvoir vous montrer le dos... Pas simple de prendre des photos de soi toute seule...



Et voilà ce que ça donne en pieds! Je suis ravie du résultat. Elle est hyper confortable à porter, j'aime beaucoup les poches ça donne un look contemporain à un basique.



Par contre en la portant un petit pli se forme sur le devant... Je ne sais pas pourquoi parceque le tissu ne tire pas à cet endroit...Si vous avez des pistes à me donner je suis preneuse!

Bon ok, avant de prendre les photos j'aurai dû passer par la case repassage...Mais en ce moment c'est un peu la galère pour prendre des photos alors je me suis précipitée sur l'appareil ce matin en voyant un rayon de soleil!



21 commentaires:

  1. Merci Margault! ;-) Ca me fait plaisir et je suis ravie de te voir si fidèle par ici!

    RépondreSupprimer
  2. le pli est du à un patronage inadaptée à la morphologie. il faut reprendre l'arrondi des hanches notamment, ainsi que la ceinture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok...c'est vraiment gentil de m'aider mais euh...reprendre comment?Est ce que ça veut dire que mes hanches sont plus arrondies que l'arrondi prévu sur le patron?

      Supprimer
  3. Elle est très jolie ta jupette ! J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. oh génial! j'ai le patron mais j'étais très hésitante sur le choix du tissu; chez toi j'ai trouvé la réponse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À ce point!!?? Ça doit vraiment être un coup de cœur alors! J'ai hâte de voir ta version!!!

      Supprimer
  5. canon la fille ;-) et le tissu a l'air super agreable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulala que de compliments! ;-) oui le tissu est top assez raide pour que la jupe tienne bien et assez stretch pour ne pas avoir l'impression d'être saucisonné!!!

      Supprimer
  6. j'ai commenté sur le blog des fans de Aime comme Marie. D'après moi, la ceinture est à l'envers sur le patron. Même problème que toi pour le pli sur ma première Midinette. Pour les suivantes j'ai inversé les côtés "taille" et "jupe" des pièces de la ceinture... Je ne sais pas si je suis claire... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien franchement, savoir que je ne suis pas la seule me fait bien plaisir! Il parait que je me suis plantée dans le sens des plis aussi!!! Et ça ça peut jouer! Et tu penses que le patron de la ceinture est à l'envers? Marie aurait signalé ce défaut si elle l'avait remarqué non?! Et en inversant tu n'as plus ce problème de pli?

      Supprimer
  7. Oui je trouve ça bizarre aussi que Marie n'ai pas publié de correctif. Je lui avais envoyé un mail et je n'ai pas eu de réponse... Mais comme elle a installé sont atelier et tout, j'imagine qu'elle était un peu débordée.

    En tout cas moi j'ai toujours fait mes plis dans le bon sens ;-) et j'avais quand même le problème du pli sur le ventre... En inversant la ceinture je trouve que ça tombe beaucoup mieux, et ma mère trouve que c'est la forme plus logique d'une ceinture... A part ça je ne garantis rien !! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie vient de publier ma midinette sur sa page Facebook je viens de lui soumettre la question, la connaissant si elle peut nous aider elle le fera mais en effet je pense que ces derniers temps elle a du être surchargée! Sa notoriété est grandissante c'est fou! Mais toujours hyper pro j'ai commandé le patron de la Mina lundi et je viens de la recevoir...toujours au top!

      Supprimer
    2. coucou et bah je dois vous dire que la mienne c'est pareille et j'ai mis les plis dans le bon sens, mais j'ai quand mm le petit plis. Alors il faut a chaque fois que je tire dessu pour que ca se remette bien.
      Je suis entrain de préparer un article sur mon blog.
      a bientot

      Supprimer
  8. j'aime beaucoup ta version! je suis aussi accro à ce modèle (réalisé déjà 3 fois!) et je crois que tu m'as convaincu d'en faire une 4e en jean!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien merci et oui je crois que je vais m'y remettre très vite je l'adore!!! Je file regarder les tiennes!

      Supprimer
  9. Très très jolie. Je cherchais un modèle pour ma nièce, je crois que j'ai trouvé!
    Je pense qu'en creusant un peu la taille sur le devant ce plu devrait disparaître.
    À bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bin si j'ai pu t'aider j'en suis ravie!

      Supprimer