mercredi 27 juin 2012

Ma version du Zpagetti...ou pas, raté N°2

Bon tout le monde en parle, la blogo est en effervescence,  ça crochète dans tous les sens et ce qui en sort est juste top !

La photo n'est pas de moi mais vient de 







J’adore le cabas de la poule, les pots déco, tapis, bandeaux, bracelets et autres alors en attendant de gagner des pelotes sur abracadacraft (héhé on peut rêver hein ?) et bien je découpe des tee-shirt ! 

Et oui sur la blogo on dit aussi qu’on peut s’en sortir en sacrifiant un tee-shirt alors j’ai dis Banco ! Un coup d'oeil au tuto vidéo de stéphanie bricole et c'est parti!

t-shirt.jpg
tuto by Gédane



J’avais dans mon tiroir un tee-shirt orange fluo que je ne portais pas. Oui vous savez ce que c’est on le trouve trop cool au départ et puis un matin on le met, on se regarde, on se projette en réunion face à son chef et on se dit que "ouais... euh" justifier la couleur par «  mais le fluo c’est hyper tendance… » bof alors on ne le met jamais ! Donc j’ai décidé que c’est celui là que j’allais découper !

Bon, il y a juste un aspect que je ne respecte pas : l'histoire des coutures absentes...je ne suis même pas sûre d'avoir de tee-shirt sans couture... Alors ça donne ça:

Mais je m'étais dis que j'allais fonctionner comme en tricot quand on a un noeud: le rentrer sur l'envers!


Et c’est parti, je découpe comme dans les tuto, je le tire bien pour en faire une jolie pelote (que je trouve très jolie au final) et je me lance dans l’aventure crochet…



Bon mon apprentissage remonte à mes 8/10 ans avec grand-mère… Je crochète difficilement une chainette, pas régulière, je galère…Peut être pas la meilleure manière de re-commencer… En plus mon  plus gros crochet est un 5...on est loin des 12 dont on parle sur les blogs des initiées!
Alors j’opte pour une tresse et le résultat est … pas très concluant, plus proche du bracelet fabriqué en colo que d’un mignon petit bracelet d’été. 

Alors faisons simple et efficace, un morceau tout simple, une breloque forme maille Hermès, un nœud et puisqu’il est en lycra extensible je l’enfile tout simplement !



Ca fait son petit effet !!!


Bon durée de vie limitée puisque le jersey en question n’est pas hyper extensible…faudra sûrement le changer assez vite !

Bon au final, j'ai une jolie pelote mais j'ai pas réussi à crocheter quoi que ce soit, les coutures étant coupée bin...les morceaux se désolidarisent... logique en même temps!
Bref c'est pas une réussite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire