jeudi 21 novembre 2013

Ma jupe drapée d'après le tuto de Aime comme Marie

Et oui encore une juuuupe!!! Mais oui mais là c'est pas pareil...Je regardais avec envie les jupes drapées qu'on voyait dans les boutiques, sur pinterest sans jamais me lancer, le drapé me semblait incousable! Jusqu'à ce que Marie sorte son tuto. là je me suis lancée!


Bon, je ne peux même pas trop vous dire comment j'y suis arrivée, un coup de bol je pense parce que l'étape du "drapage/assemblage" de l'intérieur et de l'extérieur reste assez énigmatique.


Oui car même si j'y suis arrivée...et bien je me demande encore comment! Disons qu'à force de bidouiller, y'a un moment ou s'est passé!


Remarque, même au moment où je me suis mise à coudre je doutais encore! Mais quand je l'ai terminée, miracle, ça fonctionnait!!!
J'ai utilisé un jersey très souple mais assez épais, gris souris avec des étoiles grises plus claires et plus foncées. Je l'avais depuis pas mal de temps, j'en avait déjà utilisé pour ce plaid. Alors oui, j'ai une jupe et un plaid cousus dans le même tissu...


La jupe est très agréable à porter. Hyper souple donc hyper confort mais elle a tendance à pas mal bouger. Un coup elle remonte, un autre c'est un côté qui glisse...et elle est un peu...technique à mettre joliment en place le matin.


Alors en effet je ne suis as ultra fan du plissé/drapé sur les fesses...Mais ça passe! Et ce qui serait à réfléchir c'est l'élastique à la taille...Ca donne un effet assez épais pas forcément facile à porter, il faut éviter le top trop près du corps. En même temps...avec cette jupe un top près du corps serait...aventureux!





11 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette jupe, elle est très jolie !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je me permets de te poser une question par rapport au Tuto ( que j'ai ) : Quelles sont les tailles proposées car ce n'est pas précisé !
    Sinon très jolie ta réalisation ! je vais peut être aussi tenter sans trop me poser de questions, car en lisant le tuto, je me demande comment je vais y arriver ! lol.
    En espérant que tu répondes à ma question !
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marlène,
      alors oui je te réponds, je réponds toujours au commentaires sympa! Mais je vais pas pouvoir bcp t'aider...je ne sais pas...en effet il n'y a pas de taille d'indiqué mais vu que tout est en jersey et élastique...je me suis dit que je devait avoir un popotin approximativement semblable à celui de Marie et que j'allais ajuster l'élastique sur moi...
      Bon courage!
      Hate de voir ta jupe!

      Supprimer
    2. Je vais quand-même demander sur le blog de Marie si quelqu'un sait ! Car si je fais cette jupe, ce n'est pas pour moi mais pour ma cousine qui me la réclame ! lol
      Si je m'en sors, je te montre, promis !

      En attendant, je continuerais à venir sur ton jolie blog ! je t'ai mis dans mes favoris !

      A bientôt !

      Supprimer
    3. Oui demande mais je pense que la taille est très variable puisque toute la jupe est élastique, elle doit autant convenir à une T36 que 40 voire 42!
      Ralala les amies/famille qui adorent nous commander plein de choses!
      N'hésite pas à revenir, et à laisser des commentaires ou questions ,
      je suis ravie que mon blog te plaise et touchée d'être dans tes favoris!!!

      Supprimer
  3. Tu ne crois pas que plusieurs tailles sont proposées car sur le tuto plusieurs tailles de découpe sont proposées ?
    Pas de retour suite à ma question sur le site aime comme marie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu as raison, je viens de re-regarder le tuto, je suppose qu'il s'agit des tailles S, M, L et LL comme les tailles habituelles chez Marie!

      Supprimer
    2. Bon ça va, on pense la même chose ! je vais essayer de me lancer alors ! Merci !

      Supprimer
    3. Hâte que tu nous montres le résultat!!

      Supprimer
  4. Ton blog est varié, simple et très agréable à parcourir BRAVO
    j y suis arrivée en cherchant des explications complementaires pour terminer mal jupe drapée, eh oui je bloque pas moyen de passer l etape "assemblage" ( la dernière étape) je tombe sur ton blog. Pourrais tu me dire comment passer cette étape ?

    RépondreSupprimer