mercredi 27 mars 2013

Bavoir tout rond taille naissance : tuto et patron

A fond dans la couture pour bébés en ce moment! Les copines font des bébés et coudre pour eux j'adore! Petits coupons donc petits budgets, petites tailles donc petits patrons et petites coutures rapides! Et surtout on peut craquer sur des coupes/formes et couleurs sans craindre le too much! Donc ce tissu petites cerises roses...franchement à part de la déco et/ou des trucs pour mini mômes et bien je vois pas trop...Mais là je le trouve super craquant et bien mis en valeur avec ce bavoir tout rond! Bref c'est gourmand comme dirait notre cher Cyril Lignac !

Bavoir taille naissance, tissu  Kaufman cerises motif personnel




Celui-là est parti chez la future petite A...pas encore née. La même qui a eu Pascal.

Donc d'un côté des petites cerises, de l'autre un tissu éponge. Le lien est réalisé grâce à un biais qui ferme aussi le haut du bavoir.

En ce moment j'ai le temps et l'envie alors voilà un autre patron tout simple, bon pas digne d'une graphiste...pas encore! ;-) Mais il peut être utile malgré tout car moi je me suis galéré avec une assiette...pas le top du top! Là il n'y a plus qu'à imprimer, découper, coudre et ranger dans son joli classeur jusqu'au prochain bébé! Beaucoup plus pratique que l'assiette qui elle ne se range pas dans un classeur! Et vous avez été nombreuses à me remercier, à m'encourager et ça me donne donc envie de continuer!


patron bavoir tout rond, taille naissance
Tuto:
Matériel:

- un petit coupon de coton fantaisie
- un petit coupon de tissu éponge
- du biais

Marche à suivre:

- épingler le gabarit sur chacun des tissus et couper la forme dans les deux tissus
- épingler le tissu fantaisie sur le tissu éponge endroit contre endroit
- coudre au point droit à 0.5 cm du bord toute la partie ronde, laisser la partie haute ouverte
- retourner le bavoir sur lui-même et piquer à 1cm du bord sur l'endroit
- placer le biais sur la partie haute, en, laisser assez afin de pouvoir le nouer autour du coup de babychou!!!




24 commentaires:

  1. Adorable pour les tous petits ! merci

    RépondreSupprimer
  2. Superbe !! Merci pour ce tuto, cela donne envie....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça donne envie de quoi?...d'être cousu? de manger? ou d'avoir un bébé? ;-)

      Supprimer
  3. super ce patron car évidemment si on coud un peu on sait comment faire...mais si on a pas eu d'enfant pour la taille du bavoir c'est pas évidemment!très beau ton modèle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! Je n'ai pas d'enfant et en effet tomber sur la bonne taille ce n'est pas toujours simple mais j'utilise les enfants des copines comme cobayes ;-) et j'observe ce que je vois dans le commerce, ça aide!

      Supprimer
  4. Très joli bavoir ! Merci pour le gabarit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien Laurence! Avec plaisir!!! As-tu un blog? J'aimerai beaucoup voir des photos des réalisations que tu fais avec!!!

      Supprimer
  5. Super mignon ce bavoir ! Je risque d'en faire prochainement :-D J'épingle sur pinterest pour avoir le tuto toujours sous la main ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci!!! J'ai bien hâte de voir le résultat!!! Viens nous dire ici quand on pourra admirer le résultat sur ton blog! Bonnes vacances!!

      Supprimer
    2. Mon imprimante fait des siennes, je n'arrive donc pas à imprimer ton patron. Pour cette taille naissance, le bavoir doit faire à peu près quelle dimension ? Je changerai peut-être un peu la forme, mais je suivrai tes explications pour réaliser mes bavoirs.

      Supprimer
    3. Bonjour Sab, pardon pour le temps de réponse j'ai du attendre de rentrer de vacances pour mesurer mon patron!
      Au plus large de sa taille le"rond" mesure 23cm, au milieu du creux de l'encolure jusqu'en bas du bavoir la distance fait environ 17cm.
      J'espère que tu t'en sortira avec ces indications!
      Bonne couture!

      Supprimer
  6. Bonjour

    Merci pour ton tuto, sitôt découvert, sitôt fait. Tu peux voir ma créa sur mon blog en cliquant: http://esteretlucie.canalblog.com/

    Encore merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour bonjour, je suis ravie que ce tuto te plaise et je suis ravie de voir le résultat!!!

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Ce tuto est super et la réalisation parfaite ! Accepteriez-vous qu'une photo (+ le lien vers votre post évidemment; le tutoriel, lui, ne sera pas publié!) figure dans le prochain numéro de Plumetis (www.plumetismagazine.net) ?

    En vous remerciant.
    A bientôt
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,
    Merci pour ce tuto. Je l'ai vu et tout de suite j'ai été séduite. mamie de 2 petites filles bientot j'avais prévu de faire des bavoirs assortis. Du coup 1 heure plus tard 2 bavoirs assortis 1 avec biais orange 1 avec biais rose. magnifique. merci. merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais merci à vous pour ce gentil message!!! Je suis ravie que ce tuto vous ait été utile et je pense que les deux petites filles seront adorables avec!!!

      Supprimer
  9. Un grand merci pour le tuto, je vais bientôt être mamie et je trouve celui ci facile à faire.
    Le vôtre est superbe avec ces cerises,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien Huguette j'aime savoir que mes tutos vous sont utiles et c'est très agréable que vous me le disiez d'ailleurs!!! Félicitations pour votre futur statut de mamie, n'hésitez pas à repasser il va bientôt y avoir plein de réalisations bébé ici!!! ;-)

      Supprimer
  10. Aller je me lance! Je vais être tata pour la 1ère fois et votre tuto m'a donné très envie de faire un bavoir (ou plusieurs même!) ! Merci beaucoup en tout cas :)
    Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez mis quelle longueur de biais ? Merci

      Supprimer
    2. J'ai laissé 25cm de de biais de chaque coté du bavoir et ça à l'air d'aller ;)

      Supprimer
  11. Quelle longueur de biais faut il mettre ? Car je viens de coudre le tour il ne me reste plus que le biais à poser mais je n'ai aucune idée de combien en mettre. Merci d'avance

    RépondreSupprimer