mercredi 11 avril 2012

A l'heure du thé

Vous l'avez peut-être déjà compris,je suis une fan de thé!!!
Je ne sais pas combien de tasses par jour mais beaucoup, les mugs me suivent pas à pas dans toute la maison alors forcément j'ai ai une sacrée quantité!!! Par contre ils sont tous dépareillés. J'en ramène de voyages, de spectacles, on m'en offre et quand je reçois du monde bin je les sors mais je n'ai pas de joli service!
Vue d'ensemble, la théière, un mug bambi et mes thés préférés!!!



Alors plutôt que d'acheter un service que tout le monde pourrait avoir chez soi, direction le comptoir de la vaisselle à St lazare qui a un choix gigantesque de porcelaine et je me lance.
J' ai acheté de la peinture argentée pour porcelaine pébéo qui cuit à 150° au four ménager, j'ai découpé des pochoirs parceque peindre à main levée bin... j'suis pas Van gogh alors...c'est plus sûr!
Voilà les motifs: un petit faon ( mon préféré,) un lapin, une tortue et derrière un hérisson




Alors bon les traits sont pas tous hyper nets mais je suis bien contente du résultat quand même! Je ne savais pas comment la peinture allait réagir, je ne pensais pas que les coups de pinceaux resteraient, tant pis je ferait des applats plus nets la prochaine fois!
Et la théière, l'herbe des animaux tout autour de la base de la théière


Mais maintenant une jolie théière assortie aux mugs pour recevoir! Si c'est pas la classe!!! Un vraie petite Bree Van de Kamp!!!





Par contre je dois noter que tout ceci n'aurai pas pu exister sans le concours d'Amandine. Et oui car mon super four est mort... Et sans four...Bin pas de porcelaine! Alors merci Amandine d'avoir pris la responsabilité de me cuire tout ça!!!

5 commentaires:

  1. ce service est bien joli ! tu cuis ta pébéo dans un four ménager ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais rien à voir avec tes superbes créa, tu as un coup de pinceau génial moi je triche...je créer juste les pochoirs!

      Supprimer
  2. bienvenue blabla, etc!!!
    Oui c'est ça à 150° dans un four ménager...enfin dans celui d'Amandine puisque le mien a rendu l'âme!

    RépondreSupprimer
  3. Ce fut avec plaisir que ton service à thé fasse une halte dans mon four, en tout cas encore bravo il rend très bien

    RépondreSupprimer