lundi 16 avril 2012

Une hirondelle pour faire le printemps


Ces motifs au posca ça donne des idées et des envies et aujourd’hui on a deux tests en un post !

On tente le posca sur jersey mixé à la technique  «  papier du boucher » pour créer des pochoirs vue chez bichoco ici  ou chez lulu les p’tits pois ici  entre autres très certainement.


Voilà le résultat final



Elles deux m'ont donné envie de tester la technique du papier du boucher alors le jour où j'ai vu un de mes chers amis arriver avec des supers pâtisseries de chez la très chic/bobo/paris 16ème pâtisserie des rêves et son superbe papier bi-face :  l’une imprimée au logo de la dite très chic pâtisserie et l’autre face paraffinée ou sulfu-je-sais-pas-quoi-mais-ça-brille je lui ai sauté dessus presque aussi contente ( voire plus hum hum) pour le sac que pour ce qu’il contenait.

THE papier!!!


Je ne sais plus trop si je l’ai planquée discrétos genre "personne ne remarquera que l’emballage n’est pas dans la poubelle" ou que j’ai assumé garder la pochette,  n’empêche que j’avais le saint Graal sans aller exploser le budget alimentation du ménage en me damnant chez mon boucher-hors de prix-d- bout-de- la-rue pour quelques centimètres de ce papier tant attendu !

J’avais une autre envie, customiser des tee-shirt basiques au posca  car l’expérience vue (post coussins) était très encourageante. Alors hop on est parti pour un mix des deux : un pochoir « papier du boucher » pour créer un motif qui sera rempli au posca !!!

Premier motif, petit (faut pas gâcher le papier !!!) une hirondelle hyper tendance qu’on voit en imprimé chez de nombreux créateurs fashion-tendance du moment.

Et si on partait sur un tuto!!!
Allez hop!

Il vous faut:


Un tee-shirt, le fameux papier, un posca et un gabarit

On commence par dessiner puis découper le gabarit sur le papier du boucher ( chez moi du pâtissier héhé!!)

Ensuite on fixe ( paniquez pas c'est temporaire) au fer la forme obtenue à l'endroit du tee-shirt qu'on souhaite customiser

Et hop on retourne en maternelle et on colorie! Bon préciser "sans dépasser" n'est pas obligatoire car le pochoir ne le permet pas mais pas la peine d'y aller comme une acharnée non plus!


Quand on a fini notre petit travail, l'instant de vérité arrive et on décolle fébrilement notre pochoir:


Puis on admire notre oeuvre!!!

Bon on fixe la peinture en repassant avec un coup de fer



Et on a notre tee-shirt tendance!!!!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire