lundi 19 mai 2014

Dors bien, pyjama, babygros, grenouillère...

Il a plein de dénominations différentes mais fait toujours référence à la même pièce vestimentaire: la tenue de nuit pour bébé! Quoique dans les premiers temps elle peut aussi être la tenue de jour...bref c'est un indispensable!



J'en avais déjà parlé dans mon article à propos de mes projets pour bébé, le patron du Moïse de Valantoine me fait craquer depuis bien longtemps et je l'ai donc enfin réalisé! 


Coupé et cousu en taille trois mois et coupé dans un jersey matelassé rose pale presque nude de France Duval Stala, j'ai tout simplement bordé l'encolure avec un biais couleur figue à étoiles blanches toujours de chez France Duval Stala


Ce jersey est un vrai bonheur à coudre. Il se coupe tout seul, s'épingle tout seul, se coud tout seul bref...un plaisir qui rend le travail rapide, agréable et le rendu est juste top!!!



J'ai donc prolongé un peu le plaisir en cousant un cache-cœur des Intemporels pour bébés. j'ai choisi la taille trois mois mais je l'ai cousu sans rajouter les marges de couture histoire que ce soit un "petit" trois mois pour que choupette puisse le porter assez vite.



Je vous recommande donc chaudement le Moïse qui même s'il n'est pas abordable pour une débutante se coud bien une fois qu'on a pris ses marques. Le patron des intemporels est bien sûr un grand classique et le jersey matelassé, une révélation pour moi!

21 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Armelle!! Je ne pense pas que le cache-coeur passe par dessus le pyj car je pense qu'il est plus petit mais il sera facile à accorder avec plein d'autres choses!!!

      Supprimer
  2. Coucou !
    Adorable comme d'habitude :-) Le cache-coeur, tu pourrais le prendre même pour la maternité pour le mettre par-dessus son pyjama si c'est un petit 3 mois, le temps qu'elle réussisse à réguler sa température.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clémence!!! Oui c'est en effet l'utilité que je comptais en avoir! ;-)

      Supprimer
  3. voilà un bien joli ensemble pour une nouvelle petite fille!!! bravo pour cette jolie cousette!!! je découvre votre blog je vais y faire un petit tour!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille!! Je découvre aussi votre blog et bravo vos smocks sont superbes!!!

      Supprimer
  4. L'ensemble est ravissant. Je le sélectionne sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo à toi pour cet excellent travail, cet ensemble est magnifique !
    Douce journée.

    RépondreSupprimer
  6. C'est tout mignon ! et ce rose si joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Margault oui ce rose tendre un peu passé est craquant!!!

      Supprimer
  7. Mamamia que c'est beau!!!!!!!!!!!!!!!! J'adore ce molleton!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne Charlotte oui ce molleton est top!!!

      Supprimer
  8. Superbe ensemble !!! Je me tâte à acheter le livre des intemporels, j'ai toujours entendu que les patrons taillaient bizarrement ! Tu en penses quoi ? En tout cas j'adore l'ensemble !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraît qu'ils taillent petit...je n'ai pas encore expérimenté alors je n'en sais pas plus!

      Supprimer
  9. très jolies réalisations… bravo pour le pyjama ! il me semble si compliqué. Ta puce va être bien dans tant de douceur

    RépondreSupprimer
  10. C'est magnifique ! bravo pour ces très belles réalisations

    RépondreSupprimer
  11. Merci Charlotte pour tes compliments!!! Et moi j'aimerai un brodeuse pour utiliser tes superbes modèles!!!

    RépondreSupprimer