vendredi 22 mars 2013

Tableau d'inspi: coudre quoi et comment pour les beaux jours

Voilà le printemps, les oiseaux chantent et même si le soleil ne brille pas encore, on a envie de s'imaginer lunettes de soleil sur le nez rosé pamplemousse euh coca zéro en terrasse en portant des jolies robes colorées. Alors voilà mes idées et envies de printemps:


D'où viennent ces tissus:


- En haut à gauche un coton plumetis corail qui mérite qu'on y jette un oeil. Une boutique découverte cette semaine "Telaio" j'y ai trouvé ce coton brodé avec base écru que j'aime beaucoup. J'ai demandé des renseignements sur le tissu et j'ai eu une réponse très rapide. J'ai demandé des échantillons reçus très rapidement  aussi avec tout un tas de détails très pratique et les tissus semblent de bonne qualité ce qui est quand même la base! Allez faire un tour sur la boutique il y a de jolies découvertes à faire!!

- En haut à droite un tulle avec des étoiles jaunes floquées chez "ma petite mercerie". Alors là...kiff du kiff quand je les ai vues j'ai presque crié: c'est JUSTE GE-NIAL non mais ALLO QUOI pourquoi personne n'y avait pensé avant! Oulala je me calme oui bon bref j'aime beaucoup...

- En bas à droite un coton plumetis bleu turquoise très clair je dirai même vert d'eau absolument adorable qui vient également de "ma petite mercerie" 

- En bas à gauche un lin à rayures qui lui vient d'une boutique valeur sûre longuement exploitée et presque quotidiennement visitée "cousette"

Les habits que je présentés sont aussi des inspi, des projets. Tout d’abord LE grand projet du moment: réaliser moi-même mes tenues de cocktail pour les mariages des copines. Bin oui envie de jolies robes pas vues et revues, et qui risquent d'être portée par une autre femme à la réception... sans pour autant aller chez des créateurs hors de prix pour une robe qui sera portée une fois. Alors là par exemple une robe Paule Ka en soie de 2010. Je conserve l'idée du gros noeud plat et du bustier, moins celui du plissé devant...

La petite jupette vert d'eau, je la trouve vraiment mimi. Ceinture toute simple avec un tout petit noeud, bas en pétales et petites découpes dans chaque pétale. Parfait! Sauf qu'elle est vendue chez "tape à l'oeil" qui taille du 0 au...14 ans..raté! Même en forçant je rentrerai pas dedans!


Et pour finir un basique LA marinière indispensable à chacune de mes garde robe printemps/été. L'an dernier elle était rouge avec une petite moustache souvenez-vous! Cette année comment sera t'elle...Je vois bien une version marinière du melting pot avec empiècement épaules...A suivre! 

Bon Week-end à tous!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire