lundi 30 septembre 2013

Des langes roses

Toutes les mamans le disent, les langes c'est LE truc hyper pratique quasi indispensable quand on a un bébé en bas age! Tour à tour bavoir, pare soleil sur un landeau, doudou et autres le bavoir fait partie de la panoplie de bébé, alors autant qu'ils soient jolis!



















Une copine m'avait donné les langes de ses filles assez grandes pour s'en passer et ils sont passés dans mes mains dans ma période "je teins tout ce qui passe".




Et voilà le résultat: des langes roses fushia! Le rose pâle m'a été donné par Caro en pleine frénésie teinture aussi à ce moment là. Oui attention la teinture c'est contagieux, et une fois qu'on a commencé on a envie de tout teindre! J'avais acheté la teinture Idéal sur le site Créavéa


Histoire de les customiser un peu plus, j'ai cousu des appliqués en forme d'étoile. Les tissus sont de chez Petit Pan.


Les étoiles sont cousues avec un fil fluo qui donnent une couture envers toute mimi.



Bon de toute évidence, il va falloir touver des bébés filles à qui offrir ses langes car pour le coup ils sont on ne peut plus girly!


6 commentaires:

  1. ça donne quand même des idées pour les futures mamans de petit mec ! merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tout à fait!!! C'est déclinable à l'infini!

      Supprimer
  2. C'est mignon comme tout ! :-) Je n'ai jamais osé teindre moi même les tissus, toujours peur de me louper ! (Il faut dire que ma mère a un jour voulu reteindre mon t-shirt préféré qui commençait sérieusement à faire la tête... Hum, comment dire... Le résultat était très psychédélique !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé en effet il faut prendre mille précautions pour ne pas la rater et ne pas reteindre les lessives suivantes mais ça peut bien se passer!!!

      Supprimer
  3. Joli! J'aime beaucoup les couleurs...

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup tirelou! Les couleurs sont punchy effectivement!!

    RépondreSupprimer