vendredi 25 janvier 2013

Le vendredi c'est tableau d'inspi...et une vraie bonne idée!

Et bien voilà, on reprend les bonnes habitudes et hop! Un petit tableau plein de renouveau pour cette fin de semaine!

Le coin couture et LA vraie bonne idée...



Un coin couture: le rêve!!! Jusqu'à présent je cousait sur ma table basse assise sur mon canapé et comme je ne coud pas une robe en 2h et bien à chaque repas j'étais obligée de tout poser par terre et refaire le chemin inverse après. Autant vous dire que les 3/4 du temps ma machine vivait de nombreux allers-retours et finissait souvent ses nuits sur le parquet!

Alors petite réflexion,  deux trois changements de place aux meubles du salon et hop je crois avoir de quoi me ménager un petit espace couture à poste! Au moment de notre emménagement je ne voulais pas le faire je n'avais pas envie de transformer le salon en atelier de couture mais de toute façon puisque les 3/4 du temps la machine est sortie, les tissus sont par terre et il y a perpétuellement quelques aiguilles ou épingles qui traînent sur la table... Autant que j'aie un espace dédié! Peut-être même que j’arrêterai de tout laisser traîner partout en centralisant sur ma table/atelier...Mouais, on verra! 

Bref je prends donc des idées sur pinterest entre les bureaux/ateliers et les pièces/ateliers tout le monde n'a pas le même espace dédié à sa passion mais on retient 2/3 choses quand même! Des étagères: bon bin chez nous on est nul en pose d'étagères donc même si j'en veux une elle sera posée dans 6 mois...Des petits rangements pour les aiguilles, ciseaux and co. et un peu de déco pour personnaliser l'endroit...Hummm j'ai ma petite idée de ce que je vais faire!!!

Et alors LA vraie bonne idée à mon sens c'est ce pique aiguille accroché à la machine!!! On en voit un sur mon tableau d'inspi mais j'ne ai trouvé d'autres: 

Pinned ImagePinned ImageWeighted pin cushion with thread bag and accessories holder

A chacun de le faire selon ses goûts mes vraiment je trouve ça malin: plus d'aiguilles qui roulent et tombent, perso je mets la petite boîte à ma droite et chaque aiguille que j'enlève de mon tissu je la range dans la boîte...au risque que mon coude droit fasse tomber la boîte...ce qui m'est déjà arrivé une fois...l'horreur!

Sur ces bonnes idées je file les appliquer avant de vous montrer le résultat!
Et bon week-end!!!!

3 commentaires:

  1. Super, cette idée de pique aiguilles. Je note ça dans un petit coin de ma tête...
    Et on aura droit a un avant/après de ton coin couture?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je savais que ce pique aiguille allecoin couture! Bin le avant est ...vide il n'y a rien en fait puisqu'aucun espace dédié mais ce weeke-end j'ai bien avancé sur l'aménagement des choses! Encore 2/3 choses à terminer et vous pourrez le voir fini!

      Supprimer
  2. je tombe par hasard sur cet article, et même si je ne vois pas les images des piques aiguilles (comme si elles avaient été supprimées), je vois bien "dans ma tête" de quoi il s'agit ! et je confirme c'est LA bonne idée pour les couturières ! j'avais aussi trouvé cela sur pinterest (ahlala quelle source inépuisable d'inspi !!!), et j'ai fais le mien ! puis un pour ma maman qui voulait me chipper le mien (nanméo !!! lol). Si cela vous intéresse de les voir, ça se passe ici http://melucrafts.canalblog.com/archives/2013/07/21/27686835.html et ici http://melucrafts.canalblog.com/archives/2013/10/06/28162105.html

    hop hop je file naviguer sur votre blog pour voir si vous avez dévoilé votre "coin couture" ;) et puis parce que les vignettes sur le côté me plaisent bien :)
    Bonne soirée (ou plutôt bonne nuit !!!!)

    RépondreSupprimer