dimanche 9 décembre 2012

Premier Melting Pot !!

Un patron acheté lors du Salon Créations et savoir-faire, le Melting-pot! Un patron Aime comme Marie bien sûr! Un achat aussi agréable grâce à Marie toujours pleine de bons conseils, que la réalisation est simple!


Melting-pot by J.



Peu de pièces, juste ce qu'il faut pour qu'il ait la petite touche qui fait la différence! Ici le passepoil! Le haut est découpé et cousu dans un swzat molletonné bleu-marine acheté chez Lolie Shop.Et passepoil en Liberty gris...euh je connais plus son nom...Pour une fois que j'achète du Liberty...Zut alors! Il a été acheté sur le stand Motif personnel.

Melting-pot en sweat bleu-marine
Petite parenthèse à propos de Lolie shop d'ailleurs. Une boutique internet que j'ai découvert par hasard en cherchant du sweat. La jeune femme qui tient la boutique est adorable,ele répond par mail très rapidement aux questions qu'on lui pose. Ses prix sont  attractifs et les envois toujours soignés. D'ailleurs dans chaque colis on a toujours des petites surprises!!! Quelques bonbons et un truc hyyyyper pratique des échantillons de tissus de sa boutique! Je trouve que c'est une très bonne idée car pas toujours simple d'acheter du tissus sur internet alors ça donne une bonne idée de ce qu'elle propose!
Elle organise un défi "sweat molleton" d'ailleurs en ce moment! Ce melting pot va y concourir je pense!


Seul bémol pour ce Melting pot...le passepoil que je n'ai pas hyper bien posé, il gondole à certains endroits...dommage! Sinon, patron bien coupé, hyper facile à coudre, simple et sympa! Le premier mais pas le dernier c'est certain!


5 commentaires:

  1. Super joli ce sweat :)
    et pour le passepoil, avec un tissu comme le sweat shirt ou tout ce qui est un peu élastique, c'est pas facile...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne tu me rassures!!! Ca veut dire que ce n'est pas QUE à cause de moi!?

      Supprimer
  2. très joli ! ça donne envie de se coudre ce modèle de Marie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce Margault: il est hyper simple!!

      Supprimer
  3. J'aime bien ton choix de couleur, avec le passepoil en liberty, sympa et très joli, bravo!

    RépondreSupprimer