dimanche 11 mars 2012

En attendant le printemps...

Bon c'est pas le tout de vouloir faire venir le printemps les dimanches restent...froids et pluvieux alors...le plan anti-glamour composé de tasse de thé+tricot+plaid-sur-les-genoux+desperate houswives me fait succomber!

Malgré tout il faut honorer le dieu déco et puisque les coussins du canap' ont pris une teinte légèrement rose ses derniers temps, le plaid rouge jurait! Il a donc fallu en faire un autre! J'avais vu chez la poule cette couverture de bébé: http://auremalou.canalblog.com/archives/2008/04/04/8590887.html  elle est réalisée avec des langes de bébé teints, et je me suis dit...c'est pas parce que je n'ai pas de machin qui pleure-boit du lait-trop mimi à la maison que je n'ai pas le droit moi aussi à une couverture sympa!

Le plaid et les coussins rayban et moustache

Ici on voit le recto et le verso avec le lycra étoilé




Alors j'ai passé le pas et je me suis familiarisée avec avec le rayon bébé de chez monop'. J'ai donc acheté des langes 70*70cm, je les ai teints en...gris pour changer,
La face avec les langes teints

puis je les ai assemblés pour obtenir un carré, non sans mal soit dit en passant , doublés de molleton puis j'ai cousu le tissu du dessous, non sans mal non plus car j'ai eu la bonne idée de choisir du lycra, donc galère, gris of course et étoilé pour en faire une blanket tendance!!!
La face lycra étoilé






en laissant une bordure que j'ai rabattue sur les bords.





Ca donne un plaid très confort, parfaite pour le programme pré-cité!!!
Pour preuve un "en cours" et vu la taille vous vous doutez bien que ce n'est pas un pull pour moi...



2 commentaires:

  1. Trop joli le coussin moustache !!! J'adore !!! =D

    RépondreSupprimer
  2. @ mimi pooh : ;-) tendance!!!

    RépondreSupprimer