mercredi 28 novembre 2012

Idée cadeau ( de Noël?!) : un mug peint

Alors là , c'est l'idée cadeau du siècle je trouve: le mug personnalisé! Le problème c'est qu'il à une connotation un peu kitschouille le mug perso, mais là je vous propose une petite technique et un tuto qui permet d'avoir un rendu sobre et élégant à adapter à chacun. 
  
Joli mug poissons, jolie idée cadeau



On prend:

- Un mug en porcelaine blanche. La mienne vient de la vaissellerie, à Saint Lazare

- De la peinture pour porcelaine pébéo 150  pour ma part je la trouve très bien, se cuit au four, couvrante, bref me convient parfaitement. Et un pinceau évidemment!

- Du papier adhésif type vénilia ou feuille de flockage comme ce que j'ai pris, il m'en restait un morceau alors...

détails du mug


Les étapes:

- On choisi sa forme, ici deux poissons de différentes tailles.

- On trace puis évide ou découpe son motif pour en faire un pochoir.

- On colle ce pochoir ainsi obtenu sur le mug et on peint délicatement des bords vers le centre ( et pas l'inverse sinon la peinture risque de couler entre l'adhésif et le mug et là c'est le drame!! A moins que vous souhaitiez des coulures pour le style ce qui peut s'envisager! )

- une fois les motifs peints on décolle le pochoir délicatement et on suit les instructions sur la peinture pour la cuisson!


Astuce: un pot de blanc vous permettra d'économiser différentes teintes! En effet, chaque petit pot n'est pas donné alors en partant d'une couleur de base un peu de blanc permettra de jouer sur des nuances plutôt que d'investir dans d'autres couleurs! Ici je n'utilise que du noir et du blanc pour n'avoir que des teintes de gris!

mug de dos

Alors hop hop hop , on prépare ses cadeaux de Noël, et franchement là on y passe 15 min à tout casser, le plus long c'est le choix des motifs et de la couleur!

J'avais commencé l'expérience par un servie de tasses et une théière  que j'adooore toujours autant, ici c'est pour un cadeau fait à ma vieille amie C.. Elle est nouvelle sur la blogo et y répond au nom de pipelette à l'ouest. N'hésitez pas à faire un petit tour part chez elle, tendance bord de mer et jolies balades,au programme. Alors forcément les poissons...étaient une évidence!!!

mug personnalisé décoré de 5 poissons
D'ailleurs merci C. pour ces photos, beaucoup plus sympa sur un rocher brestois que dans un décor parisien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire