dimanche 2 septembre 2012

My first Minute !!!

Ca y est J'ai mon premier Minute! Kesako pour les non-initiés? Alors c'est un patron créé par la talentueuse Marie .

Marie a lancé sa ligne de patrons il y a quelques temps, ses modèles sont juste top, style sympa, jolies coupes et en plus le design des planches et des explications est chouette! Ajoutons que j'ai rencontré Marie à une vente Cousette et elle est très sympa et pas avare en conseils et astuces couture ce qui est bien agréable! 

Mais pour revenir à notre Minute en question et bien voilà, c'est le seul patron de Marie qui soit téléchargeable, qui est proposé en deux versions différentes dont voici ma première version !!!

Voilà LE patron, assemblé au masking tape

Oui bon euh au-dessus ce n'est pas le tissu utilisé pour ce Minute ci, car en fait et bin les Minute une fois qu'on commence on arrête plus!!! J'en aurai donc plusieurs à vous montrer!

Mais trêve de blabla voici le first Minute!!!

Tadaaaaamm!!
C'est donc un top loose, encolure large, sans pince, sans rien! Donc forcément hyper simple à faire, ici grâce à ce tissu très fluide, même pas besoin de biais pour former l'encolure, un simple petit pli qui s'est mis en forme tout seul sans problème!

Détail de l'encolure

Le tissu vient de chez Cousette, je l'avais acheté lors de cette vente où j'ai rencontré avec plaisir Cécilia de chez Cousette et Marie, de chez Aime comme Marie créatrice de ce patron! Je pense qu'il s'agit d'un voile de coton...en tous les cas il est très léger, aussi agréable à coudre qu'à porter!

Il ne manquerait pas d'un coup de fer à repasser celui-là?

Le Minute, porté avec un petit jean brut, ré-haussé d'une petite ceinture rose...fluo bien sûr!!!



12 commentaires:

  1. Trop chouette ! Bravo Julia !

    RépondreSupprimer
  2. J aime beaucoup ta version! Il doit être agréable à porter... Le tissu joue beaucoup, ce qui est bien! On a pas l impression que ce ne sont pas les mêmes hauts tous ces minutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui le tissu joue énormément avec les modèles dont la coupe est très simple!

      Supprimer
  3. J'adore!!!! Il tombe super bien ce petit haut!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je le ferait juste un peu plus long la prochaine fois mais il y en a d'autres qui vont arriver...

      Supprimer
  4. J'adore!! J'aimerais bien savoir coudre..! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance toi c'est pas si compliqué surtout ce modèle!!!

      Supprimer
  5. Bonjour,

    J'adore de modèle de petit haut à la fois décontracté et chic !
    Pouvez vous me dire comment le réaliser ou bien ou trouver le patron pour une taille 34 !
    Merci !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, alors pour réaliser ce petit haut, c'est tout simple les patrons sont à vendre chez notre chère Marie de chez Aime comme Marie. Lancez-vous il est d'une grande simplicité et la créatrice est adorable! Pour un 34 je pense qu'un S chez elle conviendrai!
      http://www.aimecommemarie.com/
      Bonne journée!
      J.

      Supprimer