jeudi 3 novembre 2011

Des étoiles encore et encore


Après avoir admiré mes petits coussins ici, je me rends compte que je ne suis pas rassasiée de liberty et d’étoiles.
C’est donc reparti pour des coussins afin d’accompagner les deux réalisés quelques jours avant !




Le liberty ça se rentabilise ! En effet vu le prix au mètre, autant l’utiliser ! Cette fois ce sont les étoiles qui sont réalisées en liberty Clemmie rouge 2001 pour se marier avec une toile grise. Je ne peux pas donner l’origine de cette toile grise car il s’agit d’anciennes housses de chaise, gentiment données par une amie, qui dormaient depuis dans mon stock de tissus.
Le liberty est encore une fois thermocollé (je préfère toujours thermocoller mon tissu quand je fais des appliqués le rendu est plus net je trouve ) puis des étoiles de différentes tailles sont tracées et découpées avant d’être fixées au point zigzag. Les coussins sont réalisés comme ceux présentés plus haut.
Voilà donc cinq coussins gris étoilés pour donner une note gaie au salon et accompagner le retour du beau temps !

Matériel:
  • Toile pour réaliser le corps du coussin
  • Chutes de liberty pour les appliqués
  • Thermocollant
  • Fils assorti
  • De quoi remplir le coussin
Réalisation des appliqués:
  • Dessiner des gabarits d'étoiles de tailles différentes
  • thermocoller l'envers du liberty avec la viseline
  • Tracer le contour des étoiles sur le liberty thermocollé (côté viseline)
  • Découpser les étoiles
  • Préparer les toiles qui formeront le coussin
  • Fixer les étoiles avec des aiguilles aux endroits que vous avez choisis
  • Coudre au point zigzag serré les contours des étoiles
  • Puis réaliser le coussin comme vu ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire