lundi 19 mai 2014

Dors bien, pyjama, babygros, grenouillère...

Il a plein de dénominations différentes mais fait toujours référence à la même pièce vestimentaire: la tenue de nuit pour bébé! Quoique dans les premiers temps elle peut aussi être la tenue de jour...bref c'est un indispensable!



J'en avais déjà parlé dans mon article à propos de mes projets pour bébé, le patron du Moïse de Valantoine me fait craquer depuis bien longtemps et je l'ai donc enfin réalisé! 


Coupé et cousu en taille trois mois et coupé dans un jersey matelassé rose pale presque nude de France Duval Stala, j'ai tout simplement bordé l'encolure avec un biais couleur figue à étoiles blanches toujours de chez France Duval Stala


Ce jersey est un vrai bonheur à coudre. Il se coupe tout seul, s'épingle tout seul, se coud tout seul bref...un plaisir qui rend le travail rapide, agréable et le rendu est juste top!!!



J'ai donc prolongé un peu le plaisir en cousant un cache-cœur des Intemporels pour bébés. j'ai choisi la taille trois mois mais je l'ai cousu sans rajouter les marges de couture histoire que ce soit un "petit" trois mois pour que choupette puisse le porter assez vite.



Je vous recommande donc chaudement le Moïse qui même s'il n'est pas abordable pour une débutante se coud bien une fois qu'on a pris ses marques. Le patron des intemporels est bien sûr un grand classique et le jersey matelassé, une révélation pour moi!

samedi 10 mai 2014

Mon coin couture

Et c'est comment chez elle? Aujourd'hui je vous montre mon coin couture! Jusque là j'avais un petit bureau dans un coin du salon, et un déménagement plus tard.... j'ai...Un pièce entière, euh non juste un plus grand bureau, dans la chambre cette fois et un placard attenant entièrement dédié!


Je vous explique ça comme si c'était un truc de dingue, mais oui ça l'est ! Pas besoin de courir dans tout l'appart pour chercher un tissu, pas besoin de sortir et ranger la machine d'un placard quand on en a besoin, et en plus il est cocooning mon petit coin!


Petit tour du proprio; à droite des boites my little box recyclées et étiquetées pour tout ranger, des petits sacs plein d'élastiques, galons etc. Au centre l'indispensable machine adorée et à gauche le panier où sont rangés les "en cours", les "tests" ...l'objectif étant que la pile ne monte pas trop vite... Et au dessus vous aurez remarqué des supers pèles-mêles maison!


Les pèle-mêles de la marque F*** L***** ne vous ont surement pas échappés et leur prix non plus...humm mais ma copine C. du blog Et ma biche a eu une super idée que je lui ai piqué: les faire!!! Et hop deux chouettes pèle-mêles fort pratiques où j'accroche ce qui me passe sous la main, mes to-do, croquis et idées pour les créa à venir.


On a parlé d'un placard attenant non?... Bon si je veux vous le montrer c'est maintenant ou jamais car là il est encore A PEU PRES rangé...Bin oui, on vient juste d'emménager mais dans quelques mois...on en reparle...ou pas!


Mon bureau étant placé sous ce qui devait être un lit pont, il est entouré de placards. Bon je n'ai pas non plus eu l'audace de prendre TOUS les placards, un seul est sensé me suffire...Bon ils sont très profonds donc les tissus tout en bas, les grands coupons, sont rangés en deux piles, une au fond, une devant, et ça c'est certain c'est pas le bon plan, #nepasvouloirlederniercoupontoutenbasdelapiledederrière, au dessus deux sac Bonton l'un devant l'autre avec les petits coupons, ils sont vraiment vastes ses sacs, et à côté, bin encore des coupons...Au dessus le bazar peinture, papier and co et sur l'étage du haut tous les patrons, livres et mag couture.


Pour le moment il me plait et je m'y sens bien. Pas encore complètement optimisé, ces boites c'est pas hyper pratique, je vais m'y installer petit  petit!!
Et pour continuer à rêver, si à chaque déménagement j'ai un peu plus de m2, la prochaine fois j'aurai: de la place pour une surjeteuse, ma machine sera aussi une brodeuse, j'aurai un espace table de coupe, un mannequin de couture et mes tissus auront leur dressing et seront rangés sur cintres...héhéhé si on peu plus rêver...