mercredi 3 avril 2013

Concours SpringMe je propose: une pochette pour Ipad

Je vous l'ai déjà présentée il y a quelques temps mais cette fois elle participe à un concours cette jolie pochette!!! Je la trouve adaptée car il fallait une créa printanière. 
L'objet du concours: une mise en avant de mon blog!!!! Votez pour moi:
cliquez sur la bannière tout en bas entre le 16 et 30 avril!!!

J'ai été très gâtée cette année! Pour mon anniversaire j'ai eu un ...Ipad mini !!! Et bien sûr pour préserver ce bijou il me fallait absooolument une pochette toute mimi pour glisser mon petit bijou dans mon sac à main! Sur Abracadacraft j'ai découvert le tuto de la pochette molletonnée de Merci Giroflée. Je l'ai donc adaptée aux dimension de mon Ipad.

Pochette pour  Ipad d'après le tuto de Merci Giroflée



Le tuto est simple à suivre, les explications très claires! C'est sont premier tuto: bravo c'est très pro!



Je l'ai réalisée dans du Liberty, le Betsy porcelaine. Je l'avais acheté au dernier salon marie claire idées. Le passepoil fluo vient de chez Motif personnel, et la doublure et l'endroit du rabat est un tissu gris un peu raide trouvé au fond de mon stock. J'ai agrémenté la pochette de la jolie pomme Apple en flex rose fluo K sign acheté chez creavea


A la place de la fermeture attache cartable de Merci Giroflée j'ai préféré coudre des velcro, plus pratique pour l'utilisation que j'en ai.


Voilà l'intérieur. La pochette moletonnée et doublée avec avec un tissu un peu serré me semble parfaite pour isoler la tablette du reste du contenu du sac.


Héhé et mon fond d'écran est le même Betsy porcelaine, mon tissu tout simplement pris en photo!

Merci Giroflée!!!





34 commentaires:

  1. C'est joli ! Et j'adore l'association du Betsy et du passepoil rose fluo ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui je trouve ça frais et printanier! Pile ce qi nous faut pour sortir de l'hiver!

      Supprimer
  2. Elle est très jolie cette petite pochette d'Ipad ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Jolie pochette et bonne idée pour la pomme en flex !

    RépondreSupprimer
  4. Il va être tout confortablement installé ce petit Ipad! très joli! j'adore l'association des couleurs..simple et efficace!

    RépondreSupprimer
  5. C'est très joli, ça me donne envie d'en faire une moi aussi !!! Et j'adore le fluo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii lili!! J'aime bien l'idée que ce que je fais donne envie!

      Supprimer
  6. Désolée de voir qu'il y a eu un bug sur mon commentaire de ce matin dans lequel je te félicitais pour cette belle appropriation du tuto de "Merci Giroflée". J'adore +++ et bien évidemment je l'ai sélectionné dès ce matin sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci+++ pour tes compliments, et je crois en plus que laisser un commentaire sur blogger n'est pas toujours une partie de plaisir! Je crois que c'est parfois un peu galère...

      Supprimer
  7. je trouve le choix des tissus pour la réalisation de cette pochette extra!tout ce que j'adore, une pochette féminine avec des détails de déco biens sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii!!! Wahou que de gentils commentaires et encouragements...je suis très touchée!

      Supprimer
  8. Merci pour ta visite chez moi et ton commentaire, et bravo pour ta pochette, elle est très jolie !!
    Comme il est beau, ce Betsy, je ne m'en lasse pas...
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est bien normal de te présenter ce que je fais grâce à ton chouette tuto!!!

      Supprimer
  9. très joli comme toujours gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "comme toujours"...merci c'est très touchant!

      Supprimer
  10. Très jolie, très féminine, j'adore, oser le fluo avec ce magnifique liberty était une très bonne idée ;) bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rose et gris: une combinaison qui fonctionne toujours! Avec tous les gris et tous les roses! Mais c'est exactement ce que tu dis je voulais quelques chose qui dise: Cet Ipad est celui d'une FILLE!!! Et là je crois qu'on ne peut pas se tromper!

      Supprimer
  11. J'adore! ça me donne trop envie de faire un peu la même, mais bon, avec mon niveau de débutante en couture je ne suis pas sure d'avoir le même résultat!
    Au passage j'aime beaucoup ton blog que je découvre a travers celui de Crafty B, j'ai beaucoup aime tes conseils aux brides-to-be, je me suis beaucoup retrouvée dedans! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anne-So! Je suis ravie que tu apprécie mon blog, je découvre le tien par cette occasion et il me plait aussi beaucoup! J evais m'y balader un peu plus! Cette pochette est peut-être un peu ardue pour commencer mais tu peux t'en inspirer en partant sur un modèle plus simple!
      J'ai bien aimé rédiger cet article pour Crafty B, j'ai bien rit, je suis ravie qu'il soit sympa à lire!

      Supprimer
  12. Bonjour, j'adore votre pochette !!! Et moi aussi j'ai été gâtée... ;-)
    Je voulais savoir si à tout hasard vous aviez encore votre patron ou bien les dimensions adaptées pour iPad Mini...
    Bien à vous !
    Léna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Léna,

      Bravo jolie acquisition!!!
      Alors je n'ai pas fait de patron par contre j'ai mesuré l'ipad et mis 1.5cm de marges en plus des marges de couture tout autour de la tablette!
      Bonne couture!!

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour votre réponse !!! Je commence dès demain !
      Merci encore pour votre réponse... So happy ! :-)
      Bonne créations à vous aussi,
      Léna

      Supprimer
  13. trop jolie cette pochette et bravo pour ton blog ! le tuto de merci giroflée me tente beaucoup aussi,sans doute une petite pochette en liberty pour l'été!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manou!! On trouve toujours une bonne raison pour faire des pochettes!!! ;-)

      Supprimer
  14. Elle est superbe cette pochette ! Jai essaye d'adapte les mesures pour en faire 1 a ma tite maman mais je me suis plantee resultat pochette trop petite est ce que vous pourriez me donner les mesures niveau decoupe des tissus pour faire cette pochette s'il vous plait ? Ou du moins mexpliquer comment faire pour adapter des mesures ?
    Merci d'avance
    Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour chtinette, je suis désolée mais mon défaut est de ne pas être toujours bien organisée et pour le coup je n'ai pas gardé les dimensions que j'ai utilisé...De mémoire je dirai la taille de l'iPad avec 0,5cm de marge d'aisance et 1cm pour les valeurs de couture. J'espère que cette fois les dimensions seront bonnes!

      Supprimer
  15. Très joli ! Je vais m'en inspirer pour la mienne ... Isabelle

    RépondreSupprimer